À l'instar d'Obélix, je suis tombée dans l'univers magique de la littérature dès mon plus jeune âge !

D'abord grâce à mon père qui me lisait "Bilbo le hobbit" avant d'aller dormir, puis grâce à ma mère qui m'a forcée à lire "Harry Potter à l'école des sorciers" avant d'aller au cinéma. Aujourd'hui, je partage avec vous ma passion pour les bouquins et autres adaptations...

mercredi 31 mai 2017

Disney Tag

Après ces quelques semaines mois, marqués par le sceau de la célèbre souris, le moment est venu de publier les résultats de ce TAG que nous avons fait tous ensemble !
Disney_Tag

 Question n°1 : Quel est ton film Disney favori ?

Pour vous la réponse est Mulan, même si Aladdin est passé à deux doigts de l'emporter ! Personnellement, j'ai un faible pour la Belle & la Bête. La scène d'introduction du film est sublime de même que les décors (notamment la bibliothèque). Quant aux chansons... Que celui qui ne s'est jamais surpris à chantonner "C'est la fête !" me jette la première pierre ! Eh oui, j'ose utiliser cette expression vieillotte. 
La Belle & la Bête

Question n°2 : Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

La communauté en a décidé ainsi, rien ne vaut le féerie de la scène des lanternes dans Raiponce. Il faut dire qu'elle a beaucoup d'arguments pour plaire ! Une barque entre amoureux, un ciel étoilé et des centaines de lanternes qui s'élèvent sur une chanson romantique... rien que d'y penser ça fait rêver ! L'intégralité de l'équipe des Pérégrinations d'une jeune Touque s'excuse pour cette blague. En tant que cavalière, je rêve de vivre l'euphorie du saut de falaise à cru dans Spirit. Une cavalcade épique pleine de tension qui s'achève par un saut incroyable !

Question n°3 : Quel est ton attraction Disney-land préférée ?

Là, c'est la discorde ! Personne n'est d'accord entre Space Mountain, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et les tasses du chapelier vos cœurs balancent. Quant au mien, il penche plutôt du côté des tasses comme en atteste cette vidéo.

Question n°4 : Si tu étais un personnage Disney masculin lequel serais-tu ?

Pour vous les amis, la réponse est claire : « Prince Ali, oui c'est bien lui Ali Ababoua ! » Heu, pardon Aladdin ;) Quant à moi, Toulouse des Aristochat me correspond plutôt bien. L'image du chaton qui découvre la vie avec enthousiasme et curiosité est plutôt sympa non ? 

Question n°5 : Si vous étiez un personnage Disney féminin lequel serais-tu ?

Comme pour votre Disney favori, Mulan l'emporte. Il faut dire qu'avec son courage et son côté « bad-hass », la jolie brune a tout pour plaire ! De mon côté, un mélange entre Belle et Merida est se qui se rapproche le plus de ma personnalité !
Mulan et Merida

Question n°6 : À quel personnage ressembles-tu physiquement ?

Comme vous êtes tous différents aucun personnage ne l'emporte. Nous pouvons cependant citer : Belle, Raiponce, Blanche Neige et... Frollo en plus jeune. Quant à moi, avec mes yeux bleus, mon visage ovale et ma blondeur, je me ressemble pas mal à Aurore dans La belle au bois dormant.
La belle au bois dormant

Question n°7 : Quel personnage de Disney choisirais-tu pour être ton ami ?

Là, personne n'est d'accord !! Quand certains optent pour la magie du génie, d'autres choisissent des animaux de compagnie comme Muchu le dragon ou encore polochon. Je rejoindrais cette catégorie en souhaitant devenir copain comme cochon avec Maximus le célèbre cheval dans Raiponce !

Question n°8 : Quelle scène te fais pleurer à chaque fois ?

C'est fou ça ! Pourquoi ne parvenez-vous jamais à vous mettre d'accord ? Pour la peine, voici la mosaïque de la tristesse !!
La mosaïque de la tristesse Disney

Quant à LA scène qui me fait sortir les mouchoirs, la voilà :

Question 9 : Quel Disney as-tu le plus regardé ?

Aucun d'entre vous n'a usé la même cassette. Quand certains se promènent à Paris avec les Aristochats, d'autres découvrent la savane avec Simba ou sortent de leur tour avec Raiponce et Quasimodo. Quant à moi, je fais une bataille de boule de neige avec la Belle & la Bête !
La belle & la bête : bataille de boules de neige

Question 10 : Quelle est ta chanson préférée ?


Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, voici un petit medley compilant les réponses de tout le monde (ma favorite est en dernier) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire